Les Pyrénées-Orientales accueillent la 5ème édition du Startup Weekend les 8, 9 et 10 novembre 2019. Un événement pour lequel Veremes est heureux de soutenir en tant que partenaire.

Qu’est-ce que le Startup Weekend ?

Un Startup Weekend réunit des professionnels de tous horizons pour créer une startup en un week-end. Coorganisé par Pôle Expansion Perpignan Sud et Pôle Action Média. Après que l’ensemble des participants ont présenté leur idée en une minute, expliquent leurs concepts, annoncent leurs besoins en compétences et tentent de motiver les autres participants à les rejoindre pour fonder une équipe pour l’ensemble du weekend.

Les équipes formées autour des projets sélectionnés travaillent jusqu’au dimanche sur la création de cette startup et du business model pour présenter le fruit de leurs efforts face à un jury d’experts.

En parallèle, des conférences et suivis seront proposés aux participants.

Tech for good

Cette année, le Startup Weekend s’articule autour du thème du « Tech for good ».  Le numérique nous permet d’aborder des problématiques environnementales et sociétales sous un nouvel angle, notamment grâce à une distribution globale favorisée par internet. Une startup au service du bien, du mieux et du mieux vivre pour notre société, voici l’objectif des participants de cette 5ème édition.

Infos pratiques